Custom Search 1

Bourse de stage LHCI pour la construction durable : la 2e édition lancée !

La bourse de stage LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable a pour objectif de contribuer à la formation des talents locaux pour la réalisation de projets de construction durable. Des projets assurant la qualité de vie des occupants tout en maîtrisant les impacts sur l'environnement et en utilisant autant que possible les énergies renouvelables et les ressources naturelles locales.

Cette bourse de stage d'un montant de 8 millions de FCFA s'adresse pour la catégorie 1 aux étudiants en Architecture et pour la catégorie 2 aux architectes juniors, résidant en Côte d'Ivoire et Ivoiriens de l'étranger. La valeur de la bourse est de 4 millions de FCFA pour chaque catégorie. Elle permettra aux boursiers sélectionnés de financer un stage d'au moins 6 mois sur un projet de construction durable en Côte d’Ivoire ou à l'étranger auprès d'un architecte expérimenté.

Lors de la première édition ce sont Toaply Jean-Patrick KORE de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA) et Armel Bi MIKALO de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) qui ont été primés et effectuent leurs stages respectivement chez Koffi & Diabaté à Abidjan et Atelier Masomi à Niamey, Niger.

Pour cette deuxième édition, les dossiers renseignés sont à transmettre par email sur : bourse-civ@lafargeholcim.com avant le 16 décembre 2018. Le règlement du concours peut-être retiré ici : téléchargez notre règlement.