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BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER (H/F)

 

 

1.     Mission

 

Le titulaire de ce poste dans le respect des règles de santé et de sécurité de LafargeHolcim CI, sera responsable du développement du réseau de franchisés Binastore en adéquation avec la stratégie marketing définie. En tant que business developer, il/elle aura également en charge le développement des offres de produits et services innovants à fortes marges de l’entreprise. Il/elle assurera en parallèle l’animation et le rafraîchissement des offres de produits et services existants pour améliorer leur profitabilité.

 

2.     Activités principales 

·         Implémenter et Monitorer la stratégie de développement Binastore

·         Mettre en œuvre la stratégie du réseau et les plans d’action ;

·         Contribuer activement à la réflexion sur l’évolution et le développement du réseau

·          Coordonner et animer les offres à valeurs ajoutées du réseau (étude de faisabilité, promotion auprès des commerciaux et clients franchisés ; monitoring de l’adhésion à ces offres et mise en œuvre des actions correctives) ;

·         Être garant du respect de la proposition de valeurs du réseau au sein de l’entreprise en coordination avec le service clients, la logistique et les expéditions

·         Analyser les performances du réseau en termes de volume, zonage, cashflow et offres différenciantes ;

·         Piloter le budget marketing, les investissements et le compte d'exploitation du réseau ;

·          Assurer une veille sur le comportement des franchisés, l'évolution des circuits de distribution concurrents ; les initiatives de franchise au sein du groupe LafargeHolcim

·         Animer et évaluer les offres existantes/ Développer de nouvelles offres de produits et services LHCI

·       Analyser l'environnement des périmètres produits et services actuels et réaliser la veille concurrentielle

·       Développer la profitabilité des produits et services selon nos segments (retail/contractor) et zone ;

·       Contribuer à la stratégie produit en construisant le plan produits et la Route-To-Market pour y parvenir

·      Proposer et développer de nouveaux produits et services en adéquation avec le marketing plan de l’entreprise, depuis la formalisation du besoin et des enjeux, jusqu'au développement en partenariat avec le labo béton et la production

·       Réaliser le lancement des nouveaux produits, et déterminer les actions de communication adaptées en partenariat avec la communication

·       Assurer la formation des équipes commerciales et définir les argumentaires de ventes

·       Faire évoluer le marketing mix avec des outils nouveaux médias à destination des forces de ventes et clients ;

·       Recherche des axes d’amélioration et crée de la valeur ajoutée pour les produits des produits et services qui lui sont confiés

·       Monitore l’exécution des plans produits et services

·       Être le référent de la Direction communication pour toutes les actions de communications média et hors médias produits (réseaux sociaux, publicité, communiqué de presse, etc.)

·       Etre force de proposition pour tout changement mélioratif

 

  •     MANAGERIALES :

 

·         Participe à l'élaboration de la politique commerciale et marketing des produits et services à charge

·         Communique pour son marché la stratégie commerciale et marketing en collaboration avec son supérieur hiérarchique

·         Coordonne les projets marketing qui lui sont confiés en suivant les actions à mener par les différents services et partage les informations nécessaires

·         Contribue à la mise en place d'une stratégie marketing permettant le développement des produits et services qui lui sont confiés.

·         Défini les missions et objectifs de l’assistant Business development manager et conduit sa revue de performance, encourage le travail de qualité et motive son personnel

·         Interagit avec tous les départements de l’entreprise concernés par les projets qu’il /elle a en charge.

 

3- Profil requis

 

·        Formation supérieure BAC + 5, type Ecole de commerce ou équivalent

·         1ère expérience de 3 à 5 ans en marketing opérationnel / marketing produits ou équivalent 

 

3.     Compétences techniques

 

  •  Excellente connaissance de la distribution (une expérience terrain serait un plus), connaissance du milieu du BTP & de la construction souhaitée
  • Bonne capacité de négociation avec les clients internes et externes
  • Très fort esprit d’analyse et de synthèse
  •  Connaissance des leviers du digital (influence, réseaux sociaux...)

 

 

4.     Compétences comportementales

  • Leadership : savoir adapter son discours, convaincre et coordonner de nombreux interlocuteurs aux cultures de métiers différentes
  • Esprit entrepreneur pour impulser de nouvelles idées et prendre des risques calculés
  • Capacité de gestion et de suivi des objectifs, des budgets et des contrats des offres à VA avec les franchisés
  • Pragmatisme/agilité
  • Forte aisance relationnelle, communicationnelle
  • Encourage le travail d’équipe et la collaboration
  • Motive et inspire 
  • Savoir hiérarchiser les priorités et optimiser son organisation personnelle dans un contexte de nombre importants d’interlocuteurs et de tâches        

 

5.  Autres exigences

  •   MS Office 
  • Anglais 
  • Permis de conduire 
  •  

Merci d’envoyer votre CV par e-mail à l’adresse suivante : rh-civ@lafargeholcim.com

en précisant en objet la référence du poste (Business_DVPT_MKT_21) au plus tard le 14/08/21. Seuls les candidats retenus seront convoqués individuellement.