Custom Search 1

Évoluer chez LafargeHolcim Côte d'Ivoire

LafargeHolcim Côte d’Ivoire se distingue par son engagement en matière d'apprentissage et de développement. Attirer les meilleurs potentiels, générer de la performance et développer les talents sont les clés de son succès. Les performances et compétences du collaborateur sont évaluées lors d'entretiens semestriels. Ces entretiens permettent l'échange sur les souhaits d'évolution et les axes de progression à envisager. 

Un plan de développement individuel permet à chacun de développer ses compétences et structurer son évolution au sein de l' entreprise. Ces plans individuels rassemblés constituent le plan annuel de formations de chaque branche d'activités. Toutes les formes d'apprentissage sont exploitées : formations adaptées, séminaires nationaux et internationaux, participation à des projets, etc. Ces actions de développement permettent l'échange avec des collègues d'autres sites et d'autres pays. 

La mobilité entre départements, nationale, ou même internationale, est également favorisée. Ce qui garantit aux collaborateurs des possibilités d'évolution multiples. La mobilité internationale est une option réelle d'évolution de carrière pour nos collaborateurs talentueux et performants. Elle a bien entendu ses propres exigences sur le plan personnel, professionnel et familial dont nous tenons compte et parlons avec les candidats à l'expatriation.

 

L’intégration chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire

Tout nouveau collaborateur bénéficie d'un plan d'intégration élaboré par le département des ressources humaines et sa la ligne hiérarchique directe. Ce plan lui est communiqué dès son entrée en fonction. Un mentor (parrain ou marraine) peut également être désigné pour accompagner le nouveau collaborateur durant les premiers mois. Il sera volontairement choisi dans un département client ou fournisseur du département du nouveau collaborateur. Sa mission sera d'accompagner le nouveau venu dans l'entreprise. Le nouveau collaborateur est également invité à faire un rapport d'étonnement. Il y fait part de ses observations et contribue ainsi à l'amélioration du fonctionnement et des pratiques de l'entreprise. Ce rapport est discuté à l'occasion des séminaires d'intégration qui sont organisés annuellement.