Custom Search 1

Journée Internationale des Droits des Femmes : LafargeHolcim CI aux côtés de l’AIFCI pour des séances d’alphabétisation

Le thème international communiqué par l’ONU de cette journée pour l’année 2020 est « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ».

C’est dans cette optique que LafargeHolcim CI, producteur du Ciment Bélier a fait le choix de la lutte en faveur du droit à l’éducation des femmes.

Ainsi, l’ensemble des femmes de l’entreprise s’est rendu auprès des bénévoles de l’AIFCI dans leur centre d’alphabétisation sis à Anoumabo, et a assisté les enseignants dans l’animation de leurs cours à l’attention de plus de 75 femmes de tous âges. « Savoir lire et écrire est quelque chose de tellement naturel pour certains que nous ne nous rendons parfois pas compte de l’importance que cela peut avoir pour les autres » a mentionné  Serge GBOTTA, Directeur Général.

Les employées de LafargeHolcim CI ont vécu une matinée animée en compagnie des apprenantes, une opportunité pour elles de contribuer concrètement à cette lutte pour plus d’éducation pour le genre féminin. La matinée s’est achevée dans la bonne humeur autour d’un repas convivial qui a permis de nouer des liens, et de se détendre dans la bonne humeur.

La Compagnie a également procédé à une remise de matériels scolaires au Centre, dans le but de soutenir l’Association dans sa mission, une autre façon d’apporter un support durable à cette noble cause.