Custom Search 1

LafargeHolcim Côte d’Ivoire fait avancer le discours sur la construction durable

Les LafargeHolcim Awards est un concours international qui s’intéresse aux projets phares de professionnels ainsi qu’aux idées audacieuses soumises par les talents de demain combinant solutions de construction durables et excellence architecturale. Les inscriptions pour cette 6e édition du concours sont ouvertes jusqu’au 25 février 2020. Les Awards sont assortis au total d’une dotation de 2 millions de dollars et récompensent les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement urbain, des matériaux et des technologies de construction, ainsi que dans les domaines connexes.

Xavier Saint Martin Tillet Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a profité de cette occasion pour rappeler que les ivoiriens ont toutes leurs chances d’être lauréats de ce concours : « Lors de la 5e édition nous avons eu 3 candidatures ivoiriennes. Je suis convaincu que nous pouvons en avoir beaucoup plus car je sais la qualité du travail des architectes de Côte d’Ivoire. Il ne faut pas hésiter à candidater ».

Le lancement de cette 6e édition des LafargeHolcim Awards a été l’occasion d’effectuer la remise de prix aux lauréats de la 2e édition de la bourse de stage LafargeHolcim Côte d’Ivoire.  Une bourse de stage d’un montant total de 8 millions de FCFA répartis entre deux catégories.

Dans la catégorie 1, M. N’Guessan Kouakou Daniel Wilfried, étudiant à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan a été plébiscité pour son projet de construction de Ferme Ecologique à Yopougon.

Dans la catégorie 2, M. N’Goran Kouamé Wilfried Junior un jeune Ivoirien diplômé de l’université de Tamatov en Russie titulaire d’un Master en Architecture a été récompensé pour son projet relatif à la construction d’une Résidence sur pilotis à Grand Lahou.

Ces talents ont toutes leurs chances d’être les prochains lauréats des LafargeHolcim Awards 2020.