Custom Search 1

LafargeHolcim installe 2 médathèques dans les communes de Port-Bouët & Treichville

Dans le cadre de ses actions en faveur de l'éducation, LafargeHolcim a inauguré mardi 07 mai à l'école primaire de Vridi (Port-Boët) une médiathèque destinée à l'apprentissage et à la découverte de la lecture.

Cet espace culturel est équipé de 10 ordinateurs connectés pour l'initiation à l'informatique et de plusieurs centaines de livres. Une douzaine d'instituteurs et institutrices de l’école primaire de Vridi ont reçu en amont de l’ouverture une formation sur l'animation des classes en médiathèque pour une meilleure prise en charge des besoins des écoliers.
Un projet similaire de médiathèque au sein de l’école primaire Chicago de Treichville a été inauguré de façon simultanée à celui de Vridi (Port-Bouët). Ces donations résultent de la volonté de LafargeHolcim à contribuer au développement social des communautés dans lesquelles sont installées ses installations.

C'est environ 1000 élèves à Vridi 3 et 800 à Chicago qui pourront bénéficier de l'ouverture de ces deux médiathèques, baptisés Belier-theques en hommage au ciment Belier de LafargeHolcim CI.