Custom Search 1

LafargeHolcim récompense 28 nouveaux maçons du programme d’aide à la réinsertion

Depuis le début d’année c’est en tout 72 jeunes maçons qui auront été formés dans le cadre du partenariat LafargeHolcim Côte d’Ivoire et ADESC à travers le programme « 70 maçons ». La toute dernière promotion du programme, composée de 28 jeunes gens ont reçu leurs diplômes ainsi que des kits pour premiers contrats ce vendredi 19 octobre. Composé d’équipements de protection individuelle (casque et botte de chantier) et d’une caisse à outils de maçon (truelle, fils à plomb, équerre de maçon, etc.), ces kits devraient leur permettre de saisir les opportunités immédiates qui se présenteront à eux dans leurs nouvelles carrières.

« 70 maçons » est un programme d’apprentissage diplômant dans le domaine de la maçonnerie sponsorisé par LafargeHolcim Côte d’Ivoire en collaboration avec l’ADESC initié en mai 2017. Ce programme permet de former des jeunes de moins de 35 ans au métier de maçon dans un environnement moderne et valorisant.

Dès 2017, une première promotion a bénéficié de cette formation diplômante et aujourd'hui une deuxième composé de 28 jeunes. Sur la totalité de la promotion de, notons que 27 jeunes maçons sont en missions sur différents sites de construction et que les autres se sont constitués en coopérative pour exercer ensemble sur des chantiers. LafargeHolcim Côte d’Ivoire souhaite contribuer à la création d’emplois qualifiés et valorisés en Côte d’Ivoire. Le programme de formation « 70 maçons » est un des leviers d’aide à l’insertion professionnelle développé à cet effet.