Custom Search 1

LafargeHolcim s’engage pour la sécurité routière en milieu scolaire

 

LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé ce mercredi 07 mars 2018 au lancement d’une caravane scolaire sur le thème de la sécurité routière dénommée « Ecoliers sécurisés sur la route » dans l’enceinte du Groupe scolaire de la Cité du Port à Treichville. 
 
En 2017, 600 personnes sont décédées suite à un accident de la route. La moitié de ces victimes était des piétons, dont 40% d’enfants. Les accidents d’enfants surviennent généralement sur le trajet maison-école-maison. Il est donc nécessaire de sensibiliser les écoliers en les aidant à adopter les bons comportements sur la route. 
 
En collaboration avec l’OSER, LafargeHolcim Côte d’Ivoire implémente la caravane « Ecoliers sécurisés sur la route » dans les groupes scolaires de la Cité du Port à Treichville, de Vridi 3 et de Vridi Canal à Port-Bouët. Cette campagne de sensibilisation qui se déroulera du 07 mars au 02 mai va concerner 3000 élèves et 58 enseignants qui recevront des formations pratiques sur les dangers de la route et les règles de circulation.  
 
Par ailleurs, des panneaux de signalisation seront mis en place aux abords de chaque école pour garantir la sécurité des enfants. La caravane sera couronnée par un jeu concours inter-écoles et l’installation de clubs de sécurité routière au sein de chaque école.  
 
Le lancement de cette caravane a eu lieu lors de la remise officielle de tables bancs neufs et de tableaux réhabilités desdites écoles.