Custom Search 1

Les meilleurs élèves de Vridi et de Treichville à la découverte du Ciment Bélier !

En effet, Oswald TOUPE directeur de l'usine LafargeHolcim Côte d’Ivoire, sise au boulevard du Port a reçu la visite des meilleurs élèves de Vridi et de Treichville. Âgés entre 9 ans et 12 ans, ces derniers ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur la fabrication du ciment. Au cours d’une session de présentation, il leur a été rappelé de prime abord que le Ciment Bélier existe depuis 1952 et est le ciment ayant servi à la construction de la plupart de nos édifices nationaux. Ils ont également eu l’opportunité de visiter la salle de contrôle, d’échanger avec les techniciens, leur poser des questions. A noter qu’il s’agit d’une salle au sein de laquelle les ingénieurs assurent la gestion et coordonnent les différentes étapes de la fabrication du ciment.

A la fin de leur parcours initiatique à la fabrication du Ciment Bélier, ils furent tous récompensés pour leurs excellents résultats scolaires et encouragés à toujours viser plus haut. Ils sont rentrés heureux et fiers de leur journée aux côtés des agents de LafargeHolcim Côte d’Ivoire. Nul doute que certains d’entre eux ont pu y trouver leur vocation.

Paul Aney, Responsable Développement Durable et pilote de cette action commente en ces termes : « nous voulons promouvoir l’excellence scolaire, car l’éducation est un des axes majeurs de notre stratégie de Développement Durable. Il est important de pouvoir ouvrir nos portes et y accueillir les enfants, cela participe à leur éveil et leur ouvre le vaste champ des possibles pour entrevoir de brillantes carrières plus tard. Les enfants sont repartis satisfaits avec plein d’étoiles dans les yeux et nous aussi !»

Chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire, le futur ne s’écrit pas, il se construit.