Custom Search 1

Nous protégeons nos collaborateurs et nos partenaires

Chez LafargeHolcim, la santé et la sécurité sont une valeur fondamentale. Face à la pandémie de coronavirus, nous avons continué à être à la hauteur de cette valeur fondamentale, en agissant rapidement et avec une grande solidarité pour protéger les employés, les sous-traitants et toutes nos parties prenantes.

Bannière: 

Nos objectifs

Nous souhaitons protéger la santé et assurer la sécurité de notre personnel et de nos partenaires. Nous veillons également à ce que notre entreprise ne souffre pas d'une planification inadéquate ou d'une mauvaise prise de décision.

  • Protéger la santé et le bien-être de notre personnel, de leurs familles et de nos parties prenantes grâce à la préparation médicale, à la sensibilisation et à la formation ;
  • Maintenir les activités commerciales grâce à la planification de la continuité et à une gestion proactive de la chaîne d'approvisionnement ;
  • Protéger et renforcer les relations à long terme avec nos partenaires et les communautés dans lesquelles nous opérons.

Business Resilence Team | Equipe de résilience commerciale (BRT)

Début janvier 2020, nous avons mobilisé des équipes de Business Resilience au niveau du Groupe et des pays pour relever ce défi. Ils ont mis en place leur expertise en ressources humaines, santé et sécurité, communications, opérations, achats, informatique, juridique, conformité, sécurité et résilience pour fournir un suivi, des conseils, des conseils et des rapports sur l'état de préparation de nos organisations nationales.
Nous avons préparé un plan de réponse à une action déclenchant (TARP) à quatre niveaux d'alerte, avec des actions spécifiques à chaque niveau d'alerte qui se détériore.
Nos équipes sont tenues de se conformer à leurs exigences réglementaires nationales en matière de santé et de mettre en œuvre les directives centrales en fonction des risques.

Nos mesures globales et locales

Nous avons mis en place un ensemble de mesures globales et locales pour protéger nos équipes et contribuer à la maîtrise de la maladie. Ces mesures comprennent :

  • Respect strict de la distance sociale dans les opérations et nos bureaux
  • Adaptation de nos directives Santé et Sécurité pour toutes nos opérations en relation avec COVID-19
  • Création d'un centre de ressources en ligne COVID-19 à l'échelle de l'entreprise accessible à tous nos employés
  • Webinaires à l'échelle du groupe pour les employés sur la sécurité et la sécurité de leurs familles
  • Programmes de soutien aux employés locaux et webinaires mondiaux pour le bien-être mental et la résilience
  • Restrictions de voyage et dispositions concernant le travail à domicile dans la mesure du possible
  • Forte promotion des initiatives numériques (c'est-à-dire sans contact) sur nos marchés
  • Des mesures claires pour mesurer l'état de préparation de tous nos pays en ce qui concerne la protection de nos employés et sous-traitants sur notre site

Toutes ces mesures ont été ajoutées à nos pratiques permanentes pour faire respecter et encourager la santé et la sécurité et les pratiques commerciales sûres face à la crise de Coronavirus.
Nous surveillons et adaptons constamment notre approche pour chaque pays, en suivant attentivement les développements ainsi que les instructions des autorités sanitaires locales pour vous aider de toutes les manières possibles.

Sensibilisation et information de tous les employés

La page intranet du Coronavirus est constamment mise à jour avec des documents et des directives supplémentaires. Le matériel comprend :

  • Webinaire pour tous les employés
  • Affiches et discussions sur la boîte à outils (mesures d'hygiène de base, lavage des mains, utilisation de masques faciaux…)
  • Recommandations du site (liste de contrôle de préparation opérationnelle, exigences minimales de sécurité ...)
  • Communications et soutien fournis à nos partenaires commerciaux
  • Plans liés à la résilience des entreprises (cartes de risque de scénario, exercice, ...)