Custom Search 1

Nous soutenons nos communautés

Pour promouvoir la santé et le bien-être de nos communautés, nous mettons en œuvre une gamme extraordinaire de mesures au niveau des pays. Chacun a son rôle à jouer dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), du plus grand au plus petit.

Bannière: 

LafargeHolcim Côte d’Ivoire offre du matériel de Prévention contre le COVID-19

L’entreprise a mis à disposition des responsables des différents quartiers une centaine de seaux équipés de robinets, 1200 masques de protection réutilisables, ainsi que des cartons d’eau de javel, de gels hydroalcoliques, et de savons en liquide. LafargeHolcim démontre ainsi son engagement dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire, et répond à l’appel du gouvernement qui a invité les entreprises et les citoyens à faire preuve de solidarité en cette période difficile.

                                                          

Cette remise de dons a été l’occasion de sensibiliser les populations sur le respect  scrupuleux des mesures barrières arrêtées par le Conseil National de Sécurité (CNS), en matière de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Il s’agit, entre autres, du lavage systématique des mains au savon et à l’eau, de l’utilisation du gel hydro-alcoolique, du port des masques de protection, du respect de la distanciation.

Ce don de matériels de prévention s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions RSE de LafargeHolcim Cote d’ivoire et vient en appui à l’initiative nationale visant à informer et sensibiliser les populations, sur la maladie à coronavirus.

Journée Internationale des Droits des Femmes : LafargeHolcim CI aux côtés de l’AIFCI pour des séances d’alphabétisation

Le thème international communiqué par l’ONU de cette journée pour l’année 2020 est « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ».

C’est dans cette optique que LafargeHolcim CI, producteur du Ciment Bélier a fait le choix de la lutte en faveur du droit à l’éducation des femmes.

Ainsi, l’ensemble des femmes de l’entreprise s’est rendu auprès des bénévoles de l’AIFCI dans leur centre d’alphabétisation sis à Anoumabo, et a assisté les enseignants dans l’animation de leurs cours à l’attention de plus de 75 femmes de tous âges. « Savoir lire et écrire est quelque chose de tellement naturel pour certains que nous ne nous rendons parfois pas compte de l’importance que cela peut avoir pour les autres » a mentionné  Serge GBOTTA, Directeur Général.

Les employées de LafargeHolcim CI ont vécu une matinée animée en compagnie des apprenantes, une opportunité pour elles de contribuer concrètement à cette lutte pour plus d’éducation pour le genre féminin. La matinée s’est achevée dans la bonne humeur autour d’un repas convivial qui a permis de nouer des liens, et de se détendre dans la bonne humeur.

La Compagnie a également procédé à une remise de matériels scolaires au Centre, dans le but de soutenir l’Association dans sa mission, une autre façon d’apporter un support durable à cette noble cause.

 

 

LafargeHolcim Côte d’Ivoire mène une opération de consultation dentaire au profit de 1500 écoliers !

LafargeHolcim Côte d’Ivoire a mené ce 21 Novembre 2019, une  campagne de consultation dentaire suivie de soins au profit de mille cinq cent (1500) élèves de trois groupes scolaires de la zone industrielle sud d’Abidjan. En collaboration avec l'Hôpital Général de Treichville, l'opération a permis d’examiner et de soigner les  affections Bucco-dentaires  des écoliers des groupes scolaires  Cité du port et Chicago de la commune de Treichville et du groupe scolaire Vridi 3 de Port-bouët.

Cette campagne de Consultation dentaire,  s'inscrit dans le cadre de la continuité des actions RSE du producteur du ciment Bélier et vient en appui à  l’initiative nationale visant à informer et sensibiliser les populations, particulièrement les enfants et les adolescents sur les infections et les moyens de préventions des maladies bucco-dentaires.

Rappelons que les affections bucco-dentaires représentent un problème majeur de santé publique du fait de leur forte prévalence et de leur impact sur la santé générale. Elles constituent notamment des facteurs de risque pour les maladies chroniques (diabète, cardiopathie). La plus fréquente est la carie dentaire qui constitue 62.4 % des affections bucco dentaire en Côte d’Ivoire.