Custom Search 1

Soutien aux communautés : 600 écoliers vaccinés !

600 écoliers des groupes scolaires des communautés de LAFARGEHOLCIM Côte d'Ivoire ont été vaccinés le vendredi 4 mai 2018 contre les méningites A et C, la fièvre typhoïde et le tétanos.

Ces écoliers issus des groupes scolaires de la Cité du Port, de Vridi Canal et Vridi 3 ont bénéficié de cette protection contre ces maladies grâce au soutien financier de Lafargeholcim Côte d'Ivoire qui accorde une place importante à la santé des populations et surtout des générations futures.

Avec l’appui de l’INHP, LafargeHolcim CI a choisi de protéger les enfants contre ces trois pathologies (méningites A et C, fièvre typhoïde, tétanos) qui sont classées parmi les plus virulentes chez les enfants. La méningite a un fort taux de mortalité élevé (10 %) et un fort potentiel épidémique, la fièvre typhoïde et le tétanos, quant à elles, sont des maladies infectieuses potentiellement mortelles en l'absence de traitement.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre typhoïde cause 600 000 décès dans le monde chaque année, principalement en Afrique subsaharienne. La prévention par la vaccination reste dès lors le meilleur moyen de lutte contre ces pathologies.